Clever akafen – Papiers hygiéniques

De quoi s’agit-il ?

Ces papiers, souvent à usage unique, finissent dans la cuvette des toilettes ou à la poubelle et sortent ainsi du circuit du papier.

Groupes de produits

Papiers toilette, serviettes en papier, mouchoirs en papier, serviettes de table en papier, papiers absorbants, chiffons jetables, lingettes cosmétiques et les papiers de protection.

Conseils

Utilisez des serviettes, nappes et mouchoirs en tissu lavables que vous pouvez laver après usage. Evitez les papiers hygiéniques jetables imprimés et de couleur afin de préserver les ressources. Utilisez des distributeurs pour le papier toilette et les serviettes jetables dans les toilettes publiques ou en entreprise. Ceci permet de réduire la consommation de ces papiers hygiéniques. Les serviettes jetables peuvent être complètement supprimées grâce aux sèche-mains et aux serviettes textiles lavables mais ces solutions nécessitent de l’électricité et un entretien régulier.

Critères

Les papiers hygiéniques Clever akafen sont fabriqués à 100% à partir de papier recyclé et préservent ainsi les ressources naturelles. Lors de la fabrication de papiers recyclés, tous les germes et bactéries encore présents sont tués par la chaleur. L‘opération de désencrage sépare toutes les particules de couleur des vieux papiers. Les papiers hygiéniques en fibres vierges (c.-à-d. en cellulose issue d‘arbres), par contre, proviennent souvent de défrichements de forêts vierges ou d‘immenses plantations forestières (monocultures très gourmandes en pesticides).

Les lingettes humides ne sont pas traitées dans la campagne car elles ne sont généralement pas en matière recyclée et posent des problèmes dans les stations d‘épuration.

Plus d'informations