Qualité

Gestion de la qualité – le laboratoire fait le gros du travail

Dans le but d’améliorer l’assurance de la qualité et la sécurité au travail, le centre de SDK est équipé de son propre laboratoire disposant d’employé(e)s qualifié(e)s et d’appareils d’analyse d’un très haut standard technique répondant à toutes les exigences.
Le laboratoire est consulté dès lors qu’il s’agit de garantir la qualité des substances entrant dans le centre et sortant du centre: des échantillons sont prélevés sur des substances inconnues à éliminer, puis analysés afin de procéder à un transport sûr et en conformité avec la législation. Par ailleurs, des échantillons sont également prélevés sur des huiles usagées ou des solvants dans le centre de SDK afin de s’assurer que les critères appliqués par le destinataire des déchets pour la valorisation ou l’élimination soient remplis.

En cas d’accidents chimiques, d’accidents impliquant des substances inconnues, ou lors de l’élimination de pollutions historiques non identifiées, SDK peut être jointe 24 h sur 24 afin que les produits puissent être éliminés sans danger.

Le laboratoire est également chargé de garantir le bon fonctionnement des installations de sécurité, de mettre à jour l’équipement de sécurité des employés et de garantir que celui-ci soit toujours opérationnel.

Un autre aspect de la gestion de la qualité est le label de qualité RAL pour le recyclage d’appareils réfrigérants renfermant des CFC.