Green Events

“Green Events”

Il ne se passe pas un weekend au Grand-Duché de Luxembourg sans une fête de village, un festival, un événement sportif ou culturel. Cette dynamique, essentielle à la qualité de vie de ses habitants, existe surtout grâce à l’implication de nombreuses associations et de leurs bénévoles qui se transforment le temps d’un weekend ou d’une soirée en organisateur d’événement. Lors de ces événements, de nombreux visiteurs sont attendus. Ils se déplacent, se restaurent, produisent des déchets. De l’énergie est utilisée pour se chauffer, cuisiner, s’éclairer. Bref, ces événements ont un impact sur l’environnement, le climat et la communauté locale.

Qu’est-ce qu’un Green Event ?

Un Green Event est un événement qui cherche à réduire ses impacts négatifs sur l’environnement et les habitants.

Pourquoi le projet « Green Events » a-t-il été lancé ?

« Green Events » a pour objectif de réduire l’empreinte écologique des événements organisés au Luxembourg et donc de promouvoir des événements écoresponsables en informant, sensibilisant et accompagnant les organisateurs souhaitant se lancer dans l’organisation d’événements écoresponsables.

« Green Events » est un projet du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable. L’Oekozenter Pafendall ASBL et SDK sont chargés de la coordination du projet et du conseil aux organisateurs.

Quels sont les accompagnements proposés ?

  • Site Internet – www.greenevents.lu
  • Accompagnement individuel
  • Conférences informatives et interactives
  • Logos pour votre événement