SDK dans les entreprises et institutions

Concept de gestion des déchets : Gestion écologique des ressources dans les entreprises et institutions

Dans le cadre du plan national des déchets et du plan national pour un développement durable, il est exigé qu’une gestion écologique préservant l’énergie et les ressources soit mise en place. Tel est également l’objectif du SuperDrecksKëscht® fir Betriber, créé par le Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce, pour aider les entreprises et institutions à mettre en place une gestion écologique des déchets.

De nos jours, la manipulation des déchets exige beaucoup de ceux qui les produisent et qui doivent alors gérer la collecte, le tri et le stockage des déchets, la recherche de moyens de valorisation et d’élimination appropriés, la mise en place de moyens de prévention, ainsi que prendre en compte la législation, en particulier la loi concernant la prévention et la gestion des déchets du 21 mars 2012. Les conseillers de la SDK soutiennent les entreprises et institutions par la création de concepts de gestion et de prévention des déchets tout en tenant compte de l’écologie et de l’économie.

Notre vaste offre de services pour une gestion écologique des déchets de l’entreprise contient :

  • Informations et conseils sur toutes les questions concernant la gestion des déchets, avec un accent particulier sur la prévention
  • Analyses de la gestion interne des déchets
  • Solutions sur mesure pour la collecte sélective de tous les déchets ainsi que pour leur stockage sûr et respectueux de l’environnement
  • Bilan des déchets
  • Formation et motivation des salariés pour une manipulation correcte des matières dangereuses et des déchets
  • Élimination écologique et transparente des déchets
  • Possibilité d’améliorer l’image des entreprises et des institutions participant à notre action en leur décernant le label de qualité pour une gestion des déchets dans le respect de l’environnement (Label de qualité selon ISO 14024)