
SuperDrecksKëscht® – la protection du climat vécue
Ressources, innovation, développement durable, économie circulaire – toutes les activités de la SDK contribuent et ont contribué à la protection du climat. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
En 2020, la SDK a établi pour la première fois un bilan climatique selon la norme internationale GHG (Greenhouse Gas Protocoll), en nommant et en quantifiant autant que possible les émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes.
Le bilan porte aujourd’hui en premier lieu sur les émissions générées par l’exploitant de la campagne SuperDrecksKëscht® sur le site de Colmar-Berg, ainsi que sur les émissions dues aux processus en amont et en aval.
Dans de nombreux cas, la SDK peut déjà économiser du CO2 sans devoir recourir à des mesures de compensation.
Les effets positifs / réductions de gaz à effet de serre qui résultent des tâches et des activités elles-mêmes – concepts de prévention, éducation au développement durable, projets d’innovation, collecte de produits problématiques, processus de recyclage, etc. sont considérés comme élevés.
Des recherches à ce sujet ont déjà été en partie lancées. Elles doivent également servir à montrer des exemples / meilleures pratiques dans la protection du climat, tout à fait dans l’esprit de la ligne directrice de la SDK – fonction de modèle dans la réorganisation écologique de notre société, dans le but de soulager l’environnement et d’améliorer l’efficacité des ressources pour tous les acteurs de l’économie nationale.