Bureau de signalement pour lanceurs d’alerte

La SDK a mis en place un « bureau de signalement pour la protection des lanceurs d’alerte » interne.

Base:

–         Loi du 16 mai 2023 portant transposition de la Directive (UE) 2019/1937 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2019 sur la protection des personnes qui signalent des violations du droit de l’Union (loi sur les lanceurs d’alerte).

–          Prescriptions de la Charte des droits de l’homme, signée le 06.07.2022

Le service d’alerte est à votre disposition si vous êtes en contact avec la SDK dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous pouvez donner des informations par téléphone (+352 621 264 423), par e-mail (thomas.hoffmann@sdk.lu) ou par écrit (Bureau de signalement de la SDK, Zone Industrielle Piret, L-7737 Colmar-Berg). Si vous souhaitez une rencontre personnelle, n’hésitez pas à nous en faire part par e-mail ou par téléphone.

Le bureau de signalement préserve la confidentialité de l’identité de la

  • de la personne qui a fait le signalement,
  • des personnes faisant l’objet d’un signalement et
  • des autres personnes mentionnées dans le signalement.

Les identités ne sont connues que des personnes chargées de recevoir les signalements ou de prendre d’éventuelles mesures de suivi.