Bougie d’extérieur (Käerzefabrik Peters s.àr.l.)

Les bougies ne sont pas seulement belles, leur cire est également une matière première de haute qualité. Chaque ménage a des restes de cire et de bougie qui sont normalement jetés. Mais que leur arrive-t-il une fois qu’ils ont brûlé? Parce que c’est dommage pour l’énergie qui se trouvent encore dans eux.

Depuis 2020, la SDK organise la collecte des restes de bougies à travers la collecte des produits problématiques de la SDK en coopération avec la ‘Käerzefabrik Peters‘ à Heiderscheid. Par conséquent, ne jetez pas les bougies non utilisées ou pas complètement brûlées dans les déchets ménagers ! Utilisez la collecte mobile de la SDK ou déposez-la dans votre centre de recyclage / de ressources. Les restes de bougies sont d’abord contrôlés dans le center SDK à Colmar-Berg pour voir s’ils répondent aux exigences. Dans la ‘Käerzefabrik Peters’, ils sont ensuite utilisés dans la production de nouvelles bougies, torches et photophores.

La réutilisation des bougies et de la cire de bougie au Luxembourg est un bon exemple d’économie circulaire et de promotion des producteurs locaux et des circuits.

SDK-Feuille informative

Vous pouvez acheter la bougie sur Letzshop.