Bureau de signalement pour lanceurs d’alerte

La SDK a mis en place un « bureau de signalement pour la protection des lanceurs d’alerte » interne.

LA Base :

• Loi du 16 mai 2023 portant transposition de la Directive (UE) 2019/1937 du Parlement européen et du Conseil du 23 octobre 2019 sur la protection des personnes qui signalent des violations du droit de l’Union (loi sur les lanceurs d’alerte).

• Prescriptions de la Charte des droits de l’homme, signée le 06.07.2022

Le service d’alerte est à votre disposition si vous êtes en contact avec la SDK dans le cadre de votre activité professionnelle. Vous pouvez donner des informations par téléphone (+352 621 264 423), par e-mail (thomas.hoffmann@sdk.lu) ou par écrit (Bureau de signalement de la SDK, Zone Industrielle Piret, L-7737 Colmar-Berg). Si vous souhaitez une rencontre personnelle, n’hésitez pas à nous en faire part par e-mail ou par téléphone.

Le bureau de signalement préserve la confidentialité de l’identité :
• de la personne qui a fait le signalement,
• des personnes faisant l’objet d’un signalement et
• des autres personnes mentionnées dans le signalement.

Les identités ne sont connues que des personnes chargées de recevoir les signalements ou de prendre d’éventuelles mesures de suivi.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom