Métaux

Le recyclage des métaux est pratiqué depuis longtemps, étant donné qu’il est facilement possible de les faire fondre et de les reformer. Il est cependant indispensable qu’aucun résidu n’adhère aux métaux, qu’il s’agisse de graisses, de matières plastiques, de caoutchouc, de bois ou d’autres résidus.
Avant de pouvoir traiter les voitures, il convient d’en retirer tous les liquides de service (carburants, huiles, liquide de refroidissement et liquide de frein, … ), les accumulateurs au plomb et les pneus. Lorsque les quantités de métaux non-ferreux sont assez importantes, il est conseillé de les déposer séparément, ces métaux étant mieux rémunérés par les destinataires de déchets.
Une fois qu’ils ont été triés et que les matières indésirables ont été retirées, les métaux sont broyés et utilisés dans des aciéries (métaux ferreux) ou d’autres usines (métaux non-ferreux) pour la fabrication de nouveaux produits.
Métaux
Le recyclage des métaux est pratiqué depuis longtemps, étant donné qu’il est facilement possible de les faire fondre et de les reformer. Il est cependant indispensable qu’aucun résidu n’adhère aux métaux, qu’il s’agisse de graisses, de matières plastiques, de caoutchouc, de bois ou d’autres résidus.
Avant de pouvoir traiter les voitures, il convient d’en retirer tous les liquides de service (carburants, huiles, liquide de refroidissement et liquide de frein, … ), les accumulateurs au plomb et les pneus. Lorsque les quantités de métaux non-ferreux sont assez importantes, il est conseillé de les déposer séparément, ces métaux étant mieux rémunérés par les destinataires de déchets.
Une fois qu’ils ont été triés et que les matières indésirables ont été retirées, les métaux sont broyés et utilisés dans des aciéries (métaux ferreux) ou d’autres usines (métaux non-ferreux) pour la fabrication de nouveaux produits.